Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le journal de Clo

La fin de l'été approche, et nous allons devoir faire face au froid qui agresse notamment nos lèvres ! J'ai dégôté cette recette coup de coeur sur le blog "Belle-et-bio". J'ai voulu immédiatement la tester vu l'engouement qu'elle présentait ! Et je ne suis pas déçu du résultat !

Baume à lèvres au Karité, miel, nougat

Il vous faut :

  • 1 cuillère à café de beurre de karité

  • 1/2 cuillère à café de miel

  • 1 goutte de vitamine E

  • 5 gouttes d'arôme naturel de nougat

Faîtes chauffer au bain marie le beurre de karité avec le miel. Lorsque le mélange est liquide et bien homogène, ajoutez la vitamine E (qui est un excellent conservateur) ainsi que l'arôme naturel de nougat. Mélangez bien.

Stériliser bien votre pot qui contiendra votre baume, pour cela, mettez votre pot dans le l'eau bouillante et sécher le bien, puis mettez votre préparation en pot et laissez reposer quelques heures avant l'application pour bien faire durcir le baume !

Baume à lèvres au Karité, miel, nougat

Résultat : pas déçu ! je crois que ce baume m'accompagnera tout l'hiver dans mon sac tellement il est agréable, s'applique bien au contact des lèvres et est délicieusement parfumé de miel et nougat !

Les lèvres sont toutes douces et bien hydratées, et au vu de la fabrication, cela ne demande pas tellement de produits.

Une seule petite ombre au tableau : lors de la préparation, ce dernier à du mal à se mélanger ensemble (avec l'arôme, la vitamine E), mais le beurre de karité en surface est néanmoins bien parfumé par le miel et le nougat ! (ouf!). N'hésitez pas à bien mélanger même une fois hors du feu !

Vous pouvez également variés vos goûts en remplaçant l'arôme de nougat par un arôme plus fruité (pêche, ananas...).

Clo Clo - - beaute

commentaires

Le journal de Clo

Vivre sainement, écologiquement, économiquement bref tout simplement !

Hébergé par Overblog