Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le journal de Clo

Papillote de poissons

Voulez-vous mangez plus équilibré, sans matière grasse et sans passez des heures en cuisine car vous n'êtes pas franchement expert en cuisine ? Les papillotes sont faites pour vous ! Chez nous, c'est devenu une routine : une cuisine express vraiment très bonne et idéal (pour les régimes).

Je vous conseille les papillotes en silicone (de bonnes qualitées), elles sont non seulement pratique (cuisson au four, au micro-onde et passe au lave vaisselle), et vous avez également un grand choix de couleurs pour égayer vos tables.

Elles sont réutilisables à vie, mais surtout ne sont pas dangereuses pour la santé ! (L'aluminium utilisé en papillote et chauffé dégage des sels d'aluminium qui sont neurotoxiques!).

Papillote de poissons

La cuisine en papillote est très facile ! on peut concocter n'importe qu'elle recette à sa façon selon les goûts de chacun en minimisant les matières grasses.

Voici donc une recette "express" de papillote de poissons (truite).

Il vous faut pour 4 personnes (4 papillotes en silicone):

  • 4 truites (ou autres selon vos goûts)

  • sel, poivre

  • thym, persil

  • 2 tomates

  • 2 citrons

  • 1 oignon

Disposez au fond des papillotes votre poisson. Mettre des rondelles de tomates, citrons, du sel, du poivre puis le persil et l'oignon coupé finement en tranche. Soupoudrez de thym.

Fermez les papillotes et faites cuire au four environ 20 minutes à 200°C.

Bon appétit !

Papillote de poissons

commentaires

Le journal de Clo

Vivre sainement, écologiquement, économiquement bref tout simplement !

Hébergé par Overblog