Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le journal de Clo

Petit beurre maison

Je voulais testé mon nouveau gadget : le Brigitte Cake en réalisant de délicieux petits beurres personnalisés. Ma petite gourmande à approuvé !

La recette est délicieuse bien que la pâte soit difficile à travailler.

Il vous faut :

  • 125 gr de farine

  • 50 g de sucre

  • 50 g de beurre

  • 1 cuillère à soupe d'eau

  • 2 pincées de levure chimique

  • 1 pincée de sel

Petit beurre maison

Dans une casserole, versez l'eau, le sucre et le beurre coupé en morceaux. Faites le fondre à feu doux en mélangeant souvent. Laisser le mélange refroidir 15 minutes en le mélangeant régulièrement.

Dans un saladier, versez la farine, la levure et la pincée de sel. Mélangez bien puis verser dessus votre mélange beurre/sucre/eau.

Mélanger le tout à la cuillère puis finissez par le pétrir à la main. Si le mélange est trop friable, rajouter un peu de beurre.

Abaissez la pâte sur 3mm d'épaisseur environ et découpez le avec un emporte pièce ou de votre ustensile "Brigitte cake". N'hésitez pas à mettre sur votre rouleau un peu de farine si cette dernière est trop friable avec le rouleau.

Placez vos biscuits sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé puis faite les chauffer dans votre four pendant 12, 15 minutes à 180°C. Les bords doivent être légèrement dorés.

Bon appétit !

Clo Clo - - cuisine sucre

commentaires

Le journal de Clo

Vivre sainement, écologiquement, économiquement bref tout simplement !

Hébergé par Overblog