Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le journal de Clo

Sablés panda

Aujourd'hui mes petites nièces sont venus nous voirs, et je n'ai pas résisté à l'envie de faire ses petits sablés pandas que j'ai vu circulé de blog en blog ! Nous nous sommes tous (petits et grands) régalés !

Il vous faut :

  • 400g de farine

  • 300g de beurre très mou

  • 150g sucre glace

  • 1/2 cuillère de gousse de vanille

  • pincée de sel

  • un peu de cacao en poudre non sucré (j'utilise du Caotina noir)

Sablés panda

Mélanger le beurre très mou et le sucre glace au batteur, ajouter la vanille et une pincée de sel. Ajouter ensuite la farine petit à petit en mélangeant bien (à la main). Ne pas trop travailler la pâte. Si la pâte est vraiment trop friable, ajoutez un peu de beurre fondu.

Teinter une petite partie de la pâte avec de la poudre de cacao, filmer et mettre au frais.

Faire un boudin avec la pâte blanche, l'enrouler de film alimentaire et la mettre également au réfrigérateur pendant 1 heure au minimum.

Sablés panda

A l'aide d'un couteau sans dent, couper des ronds dans la pâte blanche (c'est la base de la tête).

Pour réaliser les oreilles : faire un petit boudin avec la pâte noire et le couper en petit ronds un peu plus épais que la tête (pâte blanche). Coller les oreilles à la tête. (N'hésitez pas à faire les ronds des oreilles légèrement plus épais que la tête, comme ça quand vous les écraserez un peu pour les souder à la tête, ils seront à peu près de la même épaisseur). Bien les souder à la tête en les écrasant un peu.

Former les yeux (en coupant de plus petit cercle de boudin noire) et le nez (faire de petites boules) avec la pâte au cacao. Bien les souder à la tête également. Avec un peu de pâte blanche, former l'iris des yeux des pandas. Appuyez bien avec vos mains chaques éléments cela enlève le relief et donc évite les mauvaises surprises à la cuisson. Vous pouvez vous servir (légèrement) d'un rouleau à pâtisserie.

Cuire pendant 8-10 minutes dans un four préchauffé à 170°C.

Si les sablés commencent à colorer, arrêter la cuisson.

Bon appétit !

Sablés panda

Clo Clo - - Cuisine sucré

commentaires

panda 18/06/2013 17:14

Ils sont trop mignon Craquants!

Le journal de Clo

Vivre sainement, écologiquement, économiquement bref tout simplement !

Hébergé par Overblog