Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le journal de Clo

Vivre sainement, écologiquement, économiquement bref tout simplement !

Faire pousser un noyau d'avocat

N'avez-vous jamais essayer de faire pousser un noyau d'avocat lorsque vous étiez enfant ? Je vais vous expliquez comment faire, cela reste très facile à condition d'être patient car le noyau germe très lentement.

Il suffit tout d'abord de récupéré un noyau d'avocat, de bien le nettoyer à l'eau tiède et de le faire sécher 2 jours. Puis ensuite j'ai testé différentes méthodes pour le faire germer.

Faire pousser un noyau d'avocat
  • La première, la plus connu, consiste à enfoncer 3 petites allumettes sur le noyau. Pour cela, faites tourner vos allumettes délicatement sur le noyau de pas plus de 3 centimètres de profondeur. Et de le poser sur un verre rempli d'eau.

  • La seconde, plus simple, consiste à prendre une petite verrine, d'y glisser le noyau dedans, il est alors maintenu par les parois de la verrine et baigne dans l'eau.

  • La troisième, il s'agit de couper la moitié d'un fond de bouteille, d'y mettre un filtre à café et de glisser le noyau à l'intérieur, le noyau baigne à moitié dans l'eau. C'est cette technique qui a réussi pour moi ! Peut être que j'ai abimé le noyau en mettant les allumettes ? Les 3 méthodes fonctionnent, c'est fini et à vous de jouer !

Attention : La partie bombée est immergée tandis que la partie qui forme une poite doit rester à l’air libre. Il doit baigner dans l’eau. Changer régulièrement l'eau afin d'éviter tout pourrissement du noyau ainsi que le filtre à café (si vous utilisez cette méthode). Utilisez un récipiant toujours transparent afin d'observer les racines pour la suite.

Faire pousser un noyau d'avocatFaire pousser un noyau d'avocat

Quelques mois passent, le noyau s'est fendu, j'ai enlever à ce moment là, mon filtre à café pour calé le noyau au fond de ma bouteille. La tige continue de grandir, grandir...et s'allonge....

Faire pousser un noyau d'avocat

... jusqu'à donné quelques feuilles ! Les racines à l'autre extrémitié du noyau commence à sortir. Lorsqu'il y en aura beaucoup qui vont s'entremêler, ce sera le moment de planter ! Mais avant il va falloir le "pincer" pour ramifier d'autres feuilles...

A SUIVRE !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article